En ce début d’année, Tamara Strasser, volontaire Eirene Suisse auprès de notre partenaire Los Pipitos au Nicaragua, a mené un atelier de formation sur le sport adapté aux personnes en situation de handicap, auprès de notre partenaire FADCANIC, active sur la Côte atlantique du Nicaragua.
La fédération sportive du comité paralympique du Nicaragua (FEDCOPAN) a également participé à cette formation.
Cet atelier de quatre jours s’est déroulé à Pearl Lagoon et seize instructeurs en éducation physique de la région ont participé. La formation a porté sur les thématiques suivantes: méthodologie de l’inclusion sportive, contexte sportif international et national pour les athlètes en situation de handicap et sports adaptés (Goalball, Boccia, Volleyball assis et Football 5).
L’activité de clôture s’est déroulée avec la participation de jeunes en situation de handicap, ce qui a permis aux participants de l’atelier de mettre en pratique les connaissances acquises.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner