
Eder Mariel Urbina
Eder habite Pueblo Nuevo, le long de la rivière Wawashang sur la Côte Caraïbe du Nicaragua. Il est assistant de laboratoire à l’Ecole Technique d’Agraforesterie et Environnemental (CETAA) géré par FADCANIC et appuie notre volontaire Stéphane Charmillot dans la bonne gestion des locaux et du matériel.
Il est également en charge de l’élaboration de savon à l’huile de noix de coco et de chlore pour les élèves et le personnel du CETAA.
Il y a quelques temps, il a gagné un concours de jeunes entrepreneur qui lui a permis de monter sa petite entreprise de produits de nettoyages naturels pour le corps et l’entretien de la maison.
Le week-end, il poursuit son parcours scolaire, qu’il avait dû interrompre plus jeune. Son futur diplôme lui permettra de pouvoir entrer à l’université dans deux ans.