Hashtag Gulu est composé de membres de la communauté locale soucieux de venir en aide aux enfants et jeunes adultes vivant dans la rue à Gulu qui se sont organisés suite à un message alarmant sur les réseaux sociaux d’un des membres fondateurs (aujourd’hui décédé) en 2017 mettant en lumière les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les enfants des rues. Ils ont commencé par tenir des réunions hebdomadaires afin d’aborder cette problématique, tout en collectant des informations sur les enfants des rues, tels que d’où ils venaient, les raisons pour lesquelles ils vivaient dans la rue ainsi que leurs rêves dans le futur. Après quelques mois d’interactions avec ces enfants, certains d’entre eux ont manifesté le désir de pouvoir réintégrer leur famille. Utilisant leurs propres ressources financières et quelques donations de la part de connaissances, Hashtag Gulu a ainsi réuni avec succès 8 enfants avec leur famille durant la première année d’activité, ainsi qu’aidé deux autres à obtenir un travail.

En collaboration avec deux cliniques médicales basées à Gulu et une mission, Hashtag Gulu a mis sur pied un camp médical durant lequel les enfants et jeunes adultes vivant dans la rue ont eu accès gratuitement à des soins médicaux. En parallèle, ils collaborent en continu avec ces cliniques qui offrent des soins à moindre coûts, d’entente avec le partenaire local Victory Clinic qui prend en charge ces coûts.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2021-2024. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner