Serge a été affecté, du 15 février au 15 mars 2004, en tant que photographe auprès de CESEMA à Matagalpa et à l’INPHRU, Esteli, au Nicaragua pour un travail de reportage.

Son travail consistait 1) à prendre contact avec le(s) partenaire(s) d’Eirene dans le pays concerné, et collecter des informations; 2) effectuer des interviews des partenaires, de la population et des volontaires, prendre des photos et se charger de la rédaction; 3) transcrire des interviews, s’occuper de la rédaction finale, développer des films, réaliser des planches-contact et des tirages en vue d’une exposition.

Entre 2008 et 2011, il s’est rendu à plusieurs reprises dans les Grands Lacs pour des prises de vue du livre « Dépasser la haine, construire la paix », dont il est le co-auteur.

Il collabore depuis 2012 au projet de centre culturel avec Pole institute à Goma, projet dans le cadre duquel plusieurs missions de courte durées sont planifiées.

Eirene Suisse reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers d’Unité pour son programme quadriennal 2025-2028. Voir les détails

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner